Présentation du dispositif pHARe et interventions autour du harcèlement.

Les membres de la cité scolaire se sont réunis pour présenter le plan de lutte contre le harcèlement aux parents et élèves : enseignants, infirmières, assistante sociale, CPE et Principale ont présenté le protocole mis en œuvre autour de la méthode de préoccupation partagée.

Le Major Delmaire et la Gendarme Mascarte ont fait un rappel des implications juridiques du harcèlement et son accompagnement judiciaire.

Le psychologue, M. Fontenelle, a rappelé les enjeux sociaux et les processus psychologiques derrière le harcèlement.

Enfin, MM. Boudet et Delvallée pour le Centre Socio-culturel ont pu expliciter l’accompagnement des élèves au sein de leur structure et la prévention qui y existait.

Tout était réuni pour comprendre les enjeux de la lutte contre le harcèlement, grande priorité nationale.