Réhabilitation d’un château dans l’Allier par les élèves de terminales CAP

Dans le cadre du partenariat entre la cité scolaire Camille Claudel de Fourmies et l’AEP ( association de prévention et d’éducation) 9 jeunes issus de la classe des terminales CAP comprenant de futurs diplômés en menuiserie et électricité, accompagnés de leurs professeurs d’atelier respectifs et de la médiatrice scolarité de l’AEP, ont participé la semaine dernière à un séjour chantier au Château des Prureaux à Moncombroux les Mines dans l’Allier. Ce séjour du 17 au 21 juin, a pu être réalisé grâce à diverses actions menées par les élèves, les professeurs et l’AEP afin de financer le voyage.

Au programme : chantier de réhabilitation le matin et découverte de différents sites de la région l’après-midi.