Reprise de la Chorale

Madame, Monsieur,

La Chorale débute lundi 23 septembre. Cette année elle proposera de raconter une histoire d’adolescents intitulée « Le Château de l’Autre Monde », mêlant féerie et musique avec interprétation de chants de styles divers (rock, rap, chanson française, chant traditionnel, chant classique, à 1, 2, 3 voix).

​La Chorale est ouverte aux élèves de la sixième à la troisième (et même jusqu’à la terminale pour les lycéens disponibles). Les répétitions ont lieu tous les lundis de 13 heures à 14 heures en salle de Musique (salle 001 du bâtiment A).

​Si vos enfants ont l’envie de chanter et de monter sur scène pour partager cette joie de s’exprimer en chansons avec d’autres choristes, ils peuvent s’inscrire en déposant le coupon réponse ci-dessous, rempli et signé, à la Vie scolaire auprès des Assistants d’Éducation qui le remettront à Madame Loriette.

​Les représentations chorales sont programmées le vendredi 20 décembre 2024 à 13h30 et à 14h30 en salle Rodin à la Cité Camille Claudel de Fourmies, et le jeudi 19 juin 2025 à 14h30 et à 17h00 à la salle des Fêtes de Sains-du-Nord. Les élèves de la chorale Camille Claudel de Fourmies se joindront à la chorale Jean Rostand de Sains-du-Nord pour ces quatre prestations. Un bus prendra votre enfant pour l’emmener le jour des représentations qui se font en dehors de son établissement et le ramènera à l’issue de sa dernière prestation (à moins que vous ne soyez présent(s) à celle-ci et repreniez votre enfant). Un papier d’autorisation parentale avec planning des répétitions, spectacles et sorties sera distribué assez tôt dans l’année pour ces différentes prestations (20/12/24 à Camille Claudel Fourmies et 12/06/25 à Sains-du-Nord).

Le collège Jean Rostand de Sains-du-Nord offre le repas du midi du 12 juin aux élèves choristes de Camille Claudel.

Une note supplémentaire dans la moyenne du cours d’Éducation musicale récompensera chaque semestre l’élève choriste pour son engagement au sein de la Chorale. Les élèves de troisième inscrits à la chorale peuvent bénéficier de 10 points si les objectifs d’apprentissage du cycle 4 sont atteints ou de 20 points si ces objectifs sont dépassés au DNB.

Cordialement,

​​Mme LORIETTE