Le jeudi 7 novembre, les élèves du collège, invité à porter un dress-code « tous en vert » pour l’occasion, ont participé à divers ateliers proposés dans le cadre de la journée nationale de lutte contre le harcèlement scolaire.
Ainsi nos élèves de 6e ont réalisé des affiches qui sont actuellement exposées sur les vitres de la salle de permanence.
Nos élèves de 5e ont rédigé et mis en scène des saynètes sur le thème du harcèlement.
https://drive.google.com/file/d/1ccngEyXVVpQXI_YnPOX3vQ_-ZtjjgqLx/view?usp=sharing
Nos 4e ont participé à quiz sous la forme d’une jeu de l’oie portant sur les discriminations et la lutte contre le harcèlement sexiste, sexuel et homophobe.
Les élèves de 3PM ont réalisé des photomontages afin de concevoir des affiches.
Les élèves de 3e ont dessiné une fresque dans la cour du bâtiment A sur laquelle sont venus se positionner les collégiens lors de la récréation de l’après-midi pour dire « Non au harcèlement ».
Le CDI propose toute une série de livres sur la thématique. N’hésitez pas à vous y rendre afin de les consulter.
Les élèves de la Cordée INSA, encadrés par M. MARLIN, professeur de physique-chimie et membre de l’équipe pHARe de l’établissement, et par Marine KIJEK, journaliste professionnelle, ont filmé les différentes actions menées au cours de la journée, dans le but de réaliser un journal télévisé qui sera proposé au concours « Non au harcèlement » 2025.
La presse locale s’est faite écho de ce qui a été organisé pour cette journée particulière.
Merci à tous les élèves, enseignants et personnels de l’établissement qui ont permis de faire de cette journée une réussite.