La Cité scolaire vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année

Petit récapitulatif des actions menées au sein de notre établissement durant la dernière semaine précédant les vacances de fin d’année.

Traditionnel goûter de Noël

Comme chaque année, l’association des parents d’élèves, ainsi que les personnels du self, ont organisé un goûter de Noël pour les collégiens de la Cité scolaire. Les élèves ont pu apprécier coquille, chocolat chaud et produit laitier à cette occasion.

Cartes de Noël

Cette semaine, en anglais, les élèves de 6ème et 5ème ont réalisé des cartes de Noël « in English » pour les offrir à un adulte de l’établissement. Assistant(e) d’éducation Professeur, proviseur, AESH, principale adjointe, CPE, chef cuisinier… ont pu recevoir un petit mot gentil pour les fêtes!! Merci aux élèves pour leur investissement et leur gentillesse🥰.

Cinéma, Wonka et pizza

Pour fêter les vacances, les internes se sont rendus comme chaque année au cinéma Le Palace. Ils ont pu y voir Wonka, le prequel de Charlie et Chocolaterie de Roald Dahl, film parfait pour cette fin d’année. Petite soirée après, avec une délicieuse pizza faite maison par les équipes de restauration (encore une fois merci à eux).

Repas de Noël 2023

Les gourmets ont pu se régaler en cette fin d’année. Saumon et jambon mariné, pomme noisettes et légumes en fête, il y’en avait pour tous les goûts. En dessert, délice pomme ou exotique ou truffe géante en chocolat ont su rassasier les plus gourmands. Bravo encore une fois à toute l’équipe de restauration pour ce repas excellent !

Concert de Noël de la chorale

Accompagnés de leur professeur de musique Madame Anne Loriette, nos élèves ont donné cet après-midi, en salle Rodin, leurs concerts de Noël. Dans un premier temps de 14 à 15 heures, les élèves de 62, de la chorale et de 52 ont enchaîné une dizaine de pièces donc le fameux clair de lune à Maubeuge de Bourvil. De 15 à 16 heures c’était au tour des élèves de 61, à nouveau la chorale et pour terminer les 51 de reprendre le répertoire. Les chants illustraient un conte écrit pour l’occasion lu par Loreleï et Faustine. Chacun des concerts s’est clôturé avec un chant partagé avec le public. Une bien belle manière de nous faire patienter en attendant le père Noël… Un grand bravo à tous.