Recrutement d’un service civique animation

Pour l’année scolaire 2024-2025, la cité scolaire Camille Claudel recherche un service civique (35h)

L’objectif de la mission est de promouvoir le vivre ensemble au niveau du lycée en accompagnant les membres de la Maison des Lycéens et en proposant des nouvelles actions, activités en lien avec le projet d’établissement pour fédérer et développer l’entraide, la solidarité entre les jeunes de l’établissement.

Objectifs

Participer à l’animation d’une communauté éducative en lien avec le projet éducatif de l’établissement en proposant des projets aux lycéens leur permettant de mieux appréhender et s’épanouir dans leur vie lycéenne, notamment dans le cadre de la Maison des Lycéens.

Actions

– coanimer la MDL en collaboration avec les CPE et les AED afin d’accompagner les projets et promouvoir de nouvelles actions, en assurant la communication dans et hors l’établissement.

Pour plus de renseignements sur le dispositif :