Spectacles de la chorale

Deux spectacles sur le thème du BONHEUR ont été donnés par les élèves des chorales réunies du collège Camille Claudel de Fourmies et du collège Jean Rostand de Sains-du-Nord ainsi que par les élèves de l’atelier musical mardi 18 juin après-midi en salle Rodin à la Cité scolaire Camille Claudel à Fourmies et le 20 juin après-midi dans la salle des fêtes de Sains-du-Nord devant un public nombreux de collégiens, parents, professeurs, assistants d’éducation et personnels de direction.

Tout le monde était heureux de présenter ce travail de toute une année mêlant narration, musique et vidéo projetant les illustrations colorées des Récitations des élèves de Sixième et des Vocalises des choristes élaborées par l’artiste en résidence au collège de Sains-du-Nord, Emmanuelle Duguet. Ce fut un beau moment festif et de communion pour cette fin d’année scolaire. Madame Loriette est très fière de ses élèves apprentis musiciens et chanteurs et de leurs prestations. Quel bonheur que d’entendre toutes ces jolies voix réunies et ce petit ensemble de musiciens en herbe donner avec cœur cette jolie symphonie de couleurs et former cette belle harmonie. Merci !