Tribunal Junior avec les élèves de STMG

C’est avec une immense fierté que nous clôturons ce magnifique projet pédagogique, le « Tribunal Junior », qui s’est déroulé avec brio jusqu’à son aboutissement.

Lors de cette séance à l’audience du Tribunal Judiciaire d’Avesnes-sur-Helpe, nos élèves de Terminale STMG ont brillamment incarné les différents acteurs du système judiciaire après avoir consacré de nombreuses heures à la préparation, donnant vie à un scénario minutieusement élaboré.

Cette expérience concrétise de manière exceptionnelle les apprentissages de notre filière en droit, offrant à nos jeunes un véritable aperçu du fonctionnement de l’institution judiciaire.

Nous tenons à féliciter chaleureusement nos élèves pour leur investissement, leur engagement, leur créativité et leur détermination qui ont été exemplaires tout au long de ce parcours.

Un immense merci s’adresse également aux organisateurs de cet événement, notamment Monsieur Dumaine – Procureur d’Avesnes, Madame Lacroix – Procureur, Monsieur Perus – Greffier référent et Monsieur Degardin – Chargé de mission à la justice de proximité, pour leur générosité, leur soutien et leurs précieux conseils. Leur dévouement et leur accompagnement ont grandement contribué à la performance de cette belle aventure.

Cette expérience restera gravée dans la mémoire de chacun d’entre eux, et nous sommes fiers de les féliciter de nouveau pour cette belle réussite !