Voyage chez la fée électricité

À l’occasion de la semaine de l’Industrie et de la relation École Entreprise, les élèves de 31 du collège Camille Claudel de Fourmies se sont rendus à la Centrale thermique de Bouchain ce mardi 21 novembre pour une visite de 3h, de 13h à 16h.

Nos élèves ont assisté à une conférence sur le contexte énergétique, le principe de fonctionnement et les enjeux du site EDF de Bouchain avant la visite des installations. Un entretien avec l’ingénieur de la salle de commande et une présentation de quelques-uns des 230 métiers présents sur le site leur a également été faite. Peut-être même que sont nées des vocations …

Avec sa puissance de 605 MW qui peut alimenter 680 000 foyers et son rendement de 62,2%, le Cycle Combiné Gaz de Bouchain est inscrite au Guinness Book des records.